Nous rejoindre

OFFRES D'EMPLOI

CANDIDATURES SPONTANÉES

STAGES - ALTERNANCE

Des métiers insoupçonnés

Francois

Faiseur de normes

François exerce le métier de chef de projet en normalisation. Il rencontre plein de gens différents. Au quotidien il anime des groupes de travail…

 

En savoir plus

Sophie

Un audit qualité SVP

Sophie est chargée de clientèle chez AFNOR Certification. Elle envoie ses auditeurs qualité ou environnement partout en France…

 

En savoir plus

David

Tête chercheuse

David est chef de projet informatique. Les normes, pour lui, c’est l’USB ou le wifi ! Son job : chercher et élaborer l’outil web idéal…

 

En savoir plus

CHEVROL CHLOE-gd

Vendeuse de labels

Chloé est technico-commerciale,
Lydie ingénieure commerciale.

Toutes deux possèdent un grand sens du contact…

 

En savoir plus

S’épanouir au sein du groupe AFNOR

Un parcours de carrière balisé

Un parcours de carrière balisé

  • Notre promesse
  • Bien s’intégrer
  • Monter en compétences
  • Evoluer
  • Travailler sereinement

 

Une entreprise responsable

Une entreprise responsable

  • Egalité
  • Accès à l’emploi
  • Diversité
  • Handicap
  • Agir pour l’environnement
  • Ancrage territorial

 

Un environnement de travail agréable

Un environnement de travail agréable

  • Le siège
  • En régions
  • À l’international

 

Un fort esprit d’équipe

Un fort esprit d’équipe

  • Ensemble sur les réseaux sociaux
  • Des moments de rencontre
  • Des moments festifs

 

Le staff en stats

1031

effectif France

231

effectif international

12

délégations régionales

20

nationalités réunies

39

implantations internationales

64

% de femmes

Hommes-Femmes-1
-30 ans0%
30 - 45 ans0%
46 - 60 ans0%
+ 60 ans0%

Un groupe riche de 20 nationalités

diversite_nationalite_afnor

Au sein des 1 000 collaborateurs du groupe AFNOR présents en France, on compte 20 nationalités. Joanna Laurent, Polonaise originaire de Rzeszow, à 150 km à l’est de Cracovie, Amy Michel, Américaine du Connecticut, et Iuliia Marchenko, Russe en provenance de Sibérie, racontent en quoi leur langue maternelle leur est utile au quotidien dans leur métier, au siège du groupe AFNOR à la Plaine Saint-Denis.

« Ce sont mes collègues qui m’ont appris le français » affirme Iuliia, recrutée en 2012 à AFNOR Certification, pour ses compétences linguistiques en russe. Depuis 2014, Iuliia est chargée de gestion chez AFNOR Normalisation. Sa langue maternelle, elle l’utilise peu dans son travail, mais ne rate pas une occasion de la pratiquer dans nos murs : « Nous sommes une dizaine de Russes issus de différentes entités, à nous retrouver au sein de l’entreprise et à l’extérieur », raconte-t-elle. Pour Iuliia, AFNOR a joué un rôle essentiel dans l’obtention de la nationalité française. « La DRH m’a accompagnée dans mes démarches », apprécie-t-elle.

En France depuis quatorze ans, Joanna, cheffe de projet en normalisation, appartient à une communauté polonaise au sein du siège social d’AFNOR à la Plaine Saint-Denis. « J’aime retrouver mes compatriotes à l’heure de midi ou pendant une pause. Dès qu’une nouvelle recrue polonaise arrive, nous l’embarquons dans notre groupe, une manière de bien l’intégrer chez AFNOR et de connaître d’autres métiers du groupe. Ce sont des véritables moments d’échanges », apprécie-t-elle.

Amy, notre Américaine, est cheffe de projet en normalisation depuis 2010. « Le fait que l’anglais soit ma langue maternelle facilite mon travail au quotidien, tout particulièrement en ce qui concerne la défense des intérêts français auprès de mes interlocuteurs étrangers, lors des réunions internationales », explique-t-elle. La langue ne constitue pas un obstacle dans son intégration à AFNOR, bien au contraire. « Mes collègues autochtones sont ravis de pouvoir échanger avec moi en anglais, et moi-même, suis ravie de les aider à mieux maîtriser la langue ! »

Retrouvez Amy, Iuliia et Joanna sur Linkedin


Texte et photo © AFNOR/DR

Source de confiance depuis 1926

L’association AFNOR et ses filiales constituent un groupe international au service de l’intérêt général et du développement économique. Le groupe conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires, sources de progrès et de confiance, autour de quatre valeurs : collectif, responsabilité, confiance et qualité.

Picto4Fondement des échanges économiques et sociaux, la confiance résulte de processus éprouvés que nous faisons vivre chaque jour depuis 1926. Notre position de tiers de confiance implique des engagements forts en matière d’intégrité de nos collaborateurs, de transparence de nos actions, d’ouverture et d’implication des parties prenantes concernées pour assurer la neutralité et l’indépendance de nos activités.

Picto3La qualité est une exigence de tous les instants pour notre groupe et pour chacun des hommes et des femmes qui le composent. La qualité est un défi que nous partageons avec nos clients, nos partenaires et un large éventail de parties prenantes, dans une recherche permanente de progrès et de compétitivité. La qualité est pour nous une valeur intemporelle au service de l’avenir.

Picto2Nos activités portent sur des enjeux majeurs de la société et contribuent à construire un monde plus sûr, plus responsable. Nos modes de gouvernance et de prise de décisions s’inscrivent dans la durée et prennent en compte la sphère d’influence avec laquelle nous interagissons.

Picto1Privilégier le « travailler ensemble et en réseau » est dans notre ADN. Celui d’un groupe, adossé à une structure associative, qui mobilise ses ressources pour développer ses activités au bénéfice de l’intérêt général. Agissant au sein d’un large réseau d’acteurs, nous facilitons l’expression de chacun d’entre eux pour construire un horizon meilleur et partagé.

Partages