Un parcours de carrière balisé

Notre promesse

Partez à la découverte d’un univers unique de 1 300 salariés à travers le monde, dans lequel vos compétences sont attendues pour de nombreux métiers : chef de projet en normalisation, en IT, en digital, commercial… Votre potentiel se révélera dans une organisation de droit privée à taille humaine ayant le souci du développement de ses salariés.

Avec un statut de droit privé et dans un environnement soucieux de la responsabilité sociétale, vous prenez part à l’essor d’un groupe français proposant un large éventail de services et de compétences à tous types d’organisations. Vous êtes au cœur des enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain, avec des projets sans cesse renouvelés touchant l’énergie, la silver économie, le numérique, les villes du futur, le big data… La performance du groupe AFNOR passe par l’état d’esprit et les attitudes de chacun de ses collaborateurs vis-à-vis des parties prenantes. Un état d’esprit partagé dans les 4 valeurs du groupe : collectif, responsabilité, confiance et qualité.

DRH Afnor
Le développement des compétences des collaborateurs, la santé et la qualité de vie au travail sont au cœur de la promesse RH du groupe : accompagner le collaborateur tout au long de son parcours professionnel en lui offrant l’opportunité d’évoluer dans des domaines et/ou des métiers différents, contribuer à la qualité de vie professionnelle avec la mise en place depuis 2010, d’une véritable politique de santé et qualité de vie.
Laurence Breton-Kueny, directrice des ressources humaines du groupe AFNOR

Bien s’intégrer

Au sein du groupe AFNOR, chaque nouvel arrivant suit un parcours d’intégration.

Dans ce but, un programme basé sur le tutorat accueille le nouveau collaborateur. Pendant une période d’un à six mois, selon le poste, le tuteur s’entretient régulièrement avec le nouvel arrivé au cours de points rencontres qui lui permettent d’apprécier l’acquisition des compétences.

En complément de ce parrainage, une journée d’intégration présentant tous les métiers du groupe est dispensée à chaque nouvel arrivant : c’est la journée « Faisons connaissance ».

integration AFNOR

Monter en compétences

competences AFNOR

Le groupe AFNOR investit plus de 4 % de sa masse salariale dans la formation. C’est presque trois fois le minimum légal.

Si bien que chaque année, 80 % du personnel est au moins une fois en formation.

Le groupe AFNOR privilégie aussi les échanges entre salariés et managers avec des entretiens d’évaluation et des entretiens professionnels, sans compter les entretiens proposés avec la DRH.

Evoluer

La diversité des métiers et des prestations du groupe partout dans le monde permet à ses collaborateurs de faire carrière à différents postes et dans de nombreux secteurs d’activité.

La taille de l’entreprise facilite cette mobilité fonctionnelle et géographique.

Chaque année, en moyenne, une quinzaine de personnes changent d’unité ou de filiale.

Carriere

Travailler sereinement

Depuis 2013, le groupe AFNOR signe des accords favorisant le travail occasionnel à distance (TOAD).

Le TOAD permet à des collaborateurs dont le métier le permet de travailler à distance. 70 % des effectifs sont éligibles à ce dispositif, dans la limite de dix jours par an.

Une mutuelle familiale avantageuse, une prévoyance robuste, la présence au siège d’une infirmière et d’une assistante sociale, une restauration d’entreprise de qualité, un compte épargne-temps, un intéressement parmi d’autres éléments.

Les collaboratrices et les collaborateurs du groupe AFNOR disposent d’avantages non négligeables.

toad afnor

Rejoindre le groupe AFNOR !

Partages